Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), était l'invité de RTL ce mardi 16 janvier. Il a réagi à la polémique lancée par la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castera.
La ministre a scolarisé ses enfants dans le privé. Elle s'est justifiée en disant avoir scolarisé son aîné dans le public, puis avoir choisi le privé par "frustration" de ne pas voir les enseignants remplacés. Des propos débunkés par Libération, car le fils d'Amélie Oudéa-Castera aurait été déplacé dans le privé car son école publique aurait refusé de lui faire sauter une classe.
"Il ne faut pas pousser le bouchon quand même ! C'est quand même elle qui a raconté des carabistouilles, qui a menti en disant 'j'ai mis mes enfants dans le privé parce qu'il y avait trop de profs absents'", s'indigne Fabien Roussel.
Il souhaite qu'elle "présente des excuses publiques à l'ensemble de la profession" qu'elle a "méprisée". Il souhaite également qu'elle "s'engage rapidement à ce qu'il n'y ait plus aucun prof qui ne soit pas remplacé".
Fabien Roussel affirme que le PCF "fait la proposition de créer les conditions d'embaucher 10.000 enseignants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte