1 min de lecture Mort de Chirac

VIDÉO - Mort de Jacques Chirac : l'Assemblée nationale observe une minute de silence

Les députés ont interrompu les débats autour de la loi bioéthique pour rendre hommage à l'ancien président de la République, décédé jeudi 26 septembre.

Jacques Chirac, le 4 septembre 2007
Jacques Chirac, le 4 septembre 2007 Crédit : MICHAEL SAWYER / POOL / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

C'est en plein débat autour de l'ouverture de la PMA à toutes les femme que les députés ont appris la mort de Jacques Chirac jeudi 26 septembre. Le Président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a invité les élus à rendre hommage à l'ancien président de la Républiquedécédé à l'âge de 86 ans.

"Nous venons d'apprendre le décès de monsieur Jacques Chirac. Je vous demande, au nom de sa mémoire de bien vouloir observer une minute de silence", a déclaré Richard Ferrand du haut du perchoir. Une invitation, suivie d'un mouvement unanime des députés qui se sont levés pour honorer la mémoire du président défunt.

"Notre Assemblée aura évidemment l'occasion de rendre hommage à celui qui a longtemps siégé ici et qui fût le Président de la République", a conclu le Président de l'Assemblée nationale. Avant de devenir Président de la République en 1995, Jacques Chirac avait longtemps siégé dans l'hémicycle en tant que député de la Corrèze

La séance a ensuite été momentanément interrompue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants