C'est en plein débat autour de l'ouverture de la PMA à toutes les femme que les députés ont appris la mort de Jacques Chirac jeudi 26 septembre. Le Président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a invité les élus à rendre hommage à l'ancien président de la République, décédé à l'âge de 86 ans.
"Nous venons d'apprendre le décès de monsieur Jacques Chirac. Je vous demande, au nom de sa mémoire de bien vouloir observer une minute de silence", a déclaré Richard Ferrand du haut du perchoir. Une invitation, suivie d'un mouvement unanime des députés qui se sont levés pour honorer la mémoire du président défunt.
"Notre Assemblée aura évidemment l'occasion de rendre hommage à celui qui a longtemps siégé ici et qui fût le Président de la République", a conclu le Président de l'Assemblée nationale. Avant de devenir Président de la République en 1995, Jacques Chirac avait longtemps siégé dans l'hémicycle en tant que député de la Corrèze.
La séance a ensuite été momentanément interrompue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte