En Direct
1 min de lecture
Le renoncement de François Hollande parodié en déménagement
Crédit : Capture d'écran Youtube / collectif HOTU
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jeudi 1er décembre, à 20 heures, François Hollande annonçait de l'Élysée sa non-candidature à l'élection présidentielle de 2017. Cette allocution s'était faite devant un drapeau tricolore et un grand fond bleu tout simple. Mais un collectif d'artistes, Hotu, a imaginé ce qui pouvait bien se passer de l'autre côté de cet arrière-plan. Ils ont ainsi pris un malin plaisir à réaliser un petit trucage en faisant tomber, comme un rideau, ce fond bleu.
On découvre alors des hommes s'activer dans les quartiers de l'Élysée... pour le déménagement de François Hollande. On les voit faire les cartons du président, décrocher du mur le portrait officiel du chef de l'État et même passer l'aspirateur. Pendant ce temps, François Hollande, qui devra effectivement quitter les lieux en mai prochain, reste impassible.
Publiée sur YouTube, la vidéo cartonne sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il n'a fallu que quelques heures pour qu'elle fasse plusieurs milliers de retweets et de likes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte