1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "Le Pen avait une obsession : faire sortir Macron de ses gonds"
1 min de lecture

VIDÉO - "Le Pen avait une obsession : faire sortir Macron de ses gonds"

QUESTIONS DE CAMPAGNE - L'éditorialiste Alain Duhamel estime que Marine Le Pen "a montré qu'elle n'était pas au niveau".

Alain Duhamel dans le Social Studio le 4 mai 2017
Alain Duhamel dans le Social Studio le 4 mai 2017
Crédit : Johanna Guerra / RTLNET
Marie-Pierre Haddad

"Le débat, du fait de Marine Le Pen, était incroyablement polémique, destructif, pas au niveau", analyse Alain Duhamel. L'édiorialiste estime que le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle qui a opposé Marine Le Pen à Emmanuel Macron était "le plus médiocre" (de l'histoire de la Vème République, ndlr).

"Mais je ne mets pas les deux protagonistes au même niveau. Marine Le Pen est la responsable. Elle a choisi d'être systématiquement polémique, injurieuse, quelques fois insinuante. C'était la meilleure façon d'empêcher de discuter de façon intelligente. On avait d'un côté une démagogue et de l'autre un pédagogue. Marine Le Pen avait une obsession : faire sortir Emmanuel Macron de ses gonds, le déstabiliser et essayer de lui tirer le gros dérapage. Elle a essayé et elle a montré qu'elle n'était pas au niveau", poursuit Alain Duhamel. 

Selon l'éditorialiste, "c'est la première fois, depuis que j'assiste à des duels de second tour de l'élection présidentielle, que je trouve quelqu'un n'est pas au niveau du débat et de la présidence. C'est la preuve qu'il y a beaucoup de choses qui marchent mal en France. Cela prouve que nous sommes en crise".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/