1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Le Debrief du Grand Jury : Marisol Touraine
1 min de lecture

VIDÉO - Le Debrief du Grand Jury : Marisol Touraine

INVITÉE RTL - La ministre de la Santé était l'invitée du "Grand Jury RTL / LCI / Le Figaro" dimanche 14 juin et a répondu aux questions de Jérôme Chapuis, Éric Revel et Alexis Brezet.

Claire Gaveau
Claire Gaveau

Alcool, fin de vie, retraite, prostitution... Les sujets ont été nombreux lors du Grand Jury de ce dimanche 14 juin. Face à Jérôme Chapuis (RTL), Eric Revel (LCI) et Alexis Brezet (Le Figaro), Marisol Touraine s'est montrée relativement habile. "J'ai trouvé qu'elle avait cette façon commune aux énarques de reformuler les questions. Elle a été habile, pas une langue de bois mais presque une langue de soie même si elle a été plus à l'aise dans les sujets de société et santé publique que dans le cœur de son sujet comme les retraites ou sécurité sociale", a analysé le journaliste du Figaro. 

La Loi Évin a été l'un des thèmes forts de cette émission alors que les députés ont modifié jeudi 11 juin une disposition encadrant la publicité pour l'alcool. La ministre de la Santé a refusé de relâcher l'effort. "Le gouvernement fera tout ce qu'il peut pour que cet amendement soit supprimé", a-t-elle déclaré. Une position plus claire que celle de François Hollande, en visite à VineExpo à Bordeaux. "Elle a clarifié la clarification", a notamment ironisé Eric Revel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/