1 min de lecture

VIDÉO - Le débrief du Grand Jury du 8 mars 2015 : François Bayrou

François Bayrou a répondu aux questions des journalistes Jérôme Chapuis, Éric Revel et Yves Thréard lors de ce Grand Jury.

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Sur la forme, il est extrêmement détendu. Regardez comment il nous a interpellés, il ne faisait jamais ça avant". C'est donc un François Bayrou transformé qui s'est présenté face à Jérôme Chapuis (RTL), Éric Revel (LCI) et Yves Thréard (Le Figaro). "C'est peut-être le fait qu'il ait la mairie de Pau. Une ville qui devait être remise en selle et il s'investit énormément. Cela lui donne une stabilité qui le rend plus serein, plus heureux", a évalué le journaliste du Figaro

il est dans le bon rôle car il n'est ni la tête de proue de l'opposition, ni dans le gouvernement

Yves Thréard

Si Manuel Valls revendique "la stigmatisation du Front national", François Bayrou est apparu à l'opposé de cette vision là avec une nouvelle fois, l'idée d'une proportionnelle intégrale aux élections législatives. "Ce qui est sûr, c'est qu'il est dans le bon rôle car il n'est ni la tête de proue de l'opposition, ni dans le gouvernement. Il fait la leçon à tout le monde", a jugé Yves Thréard. 

Pour Éric Revel, "François Bayrou affiche une cohérence politique depuis certaines années mais le sujet central est la majorité d'idée pour faire pièce au Front national". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info