1 min de lecture Grand Jury

VIDÉO - Le Debrief du Grand Jury du 22 février 2015 : Nicolas Dupont-Aignan

VIDÉO - Les journalistes Jérôme Chapuis, Frédéric Delpech et Paul-Henri du Limbert ont débriefé le passage du président de Debout la France au "Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI", dimanche 22 février.

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
RTL Grand Jury du 22-02-2015 - Le débrief Crédit Image : RTL | Durée : | La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

"Il a une posture de rebelle car il est en marge de l'UMP mais en même temps il a un côté bon élève. Il a bien appris son programme, ses éléments de langage. Il est très méthodique". Les trois journalistes du Grand Jury ont analysé la prestation de Nicolas Dupont-Aignan, tout en contradiction.

Frédéric Delpech (LCI) a notamment pointé du doigt sa position sur l'échiquier politique alors qu'il souhaite se faire une place entre l'UMP et le Front national. "Il s'agit à la fois de marquer sa différence avec le FN mais d'être sur les mêmes thématiques et les mêmes fonds de commerce", a-t-il analysé. Le leader de Debout la France s'est notamment exprimé au sujet de la crise en Grèce, de l'euro ou encore du rôle de l'Allemagne au sein de l'Union européenne reprenant alors la comparaison du "IVe Reich"

"J'ai l'impression que Nicolas Dupont-Aignan est tombé amoureux d'Alexis Tsipras

Paul-Henri du Limbert
Partager la citation

"J'ai l'impression que Nicolas Dupont-Aignan est tombé amoureux d'Alexis Tsipras comme Jean-Luc Mélanchon et comme tous les souverainistes de gauche et de droite", a lancé amusé Paul-Henri du Limbert (Le Figaro). Amoureux mais pas forcément convaincu. "Un amoureux déçu qui ne l'a pas beaucoup soutenu alors qu'Alexis Tsipras a tourné le dos à ses promesses de campagne en s'inclinant devant l'Allemagne", a tout de même rappelé Frédéric Delpech. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Grand Jury Nicolas Dupont-Aignan Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants