En marge du Salon de l'Agriculture, Nicolas Dupont-Aignan a vivement critiqué la fin des quotas laitiers lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "Voilà encore l'exemple d'une absurdité. Comment voulez-vous que les Français fassent confiance à leurs dirigeants quand ils prennent une mesure qui va ruiner nos éleveurs", a lancé le président de Debout la France.
"Aujourd'hui, nos éleveurs peuvent à peine vivre de la vente du lait. La fin des quotas laitiers va faire en sorte que les prix du lait vont être alignés sur les fluctuations mondiales et vont changer au jour le jour", a-t-il expliqué craignant dès lors que la France, "grande nation agricole", deviennent importatrice de lait en provenance de Roumanie, Pologne ou d'Allemagne.
Je suis contre cette Europe qui est en train de ruiner nos peuples et de les pousser vers l’extrémisme
Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan a cependant précisé qu'il n'était pas anti-européen malgré cette forte contestation. "Je suis contre cette Europe qui est en train de ruiner nos peuples et de les pousser vers l’extrémisme, vers le désenchantement, vers la colère".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte