En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après les nouvelles recommandations de la Commission européenne concernant le déficit de la France, ce n'est pas une période confortable pour un ministre des Finances. "Michel Sapin est comme d'habitude : langue de bois. C'est sympathique mais cela n'entretient qu'un rapport extrêmement lointain avec la réalité", estime Alexis Brézet. Mais Éric Revel souligne que le ministre des Finances et des comptes publics est "moins langue de bois que d'habitude".
Le ministre n'admet pas qu'il y aura des efforts supplémentaires
Alexis Brézet
"C'est la deuxième fois que la France demande un sursis à Bruxelles. C'est bien la preuve que l'on arrive pas à atteindre les objectifs. Pourtant, Michel Sapin dit le contraire. Le ministre n'admet pas s'il y aura des efforts supplémentaires", analyse Alexis Brézet.
Le Premier ministre qui a le plus privatisé est un ministre de gauche, Lionel Jospin, et non un ministre de droite
Éric Revel
"Il y a beaucoup de dépenses en plus, beaucoup de recettes en moins. Bruxelles se pose des questions sur notre équilibre structurel et Michel Sapin estime qu'il ne faut pas en faire davantage. Il y a un problème", ajoute Alexis Brézet.
Éric Revel estime qu'il "esquisse la possibilité de trouver des recettes supplémentaires via la privatisation partielle de certaines entreprises. On oublie parfois que le Premier ministre qui a le plus privatisé est un ministre de gauche, Lionel Jospin et non un ministre de droite" .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte