1 min de lecture François Hollande

VIDÉO - L'émouvante étreinte entre François Hollande et le frère d'une victime de l'Hyper Cacher

La séquence, filmée par l'ancien député socialiste Julien Dray, sera diffusée lundi 13 mars dans un documentaire sur France 3.

>
Les images très émouvantes de François Hollande après l'attentat de l'hyper cacher Crédit Image : Capture d'écran / YouTube |
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Les images sont inédites. "J’ai une séquence extraordinaire, que j’ai filmée par hasard dans la Synagogue de la victoire, au soir des grandes manifestations du dimanche". Le moment d'émotion dont parle l'ancien député socialiste et proche du Président Julien Dray fait partie du documentaire "François Hollande, le mal-aimé", réalisé par Jean-Michel Djian, à voir ce lundi 13 mars 2017 sur France 3. 


On y voit le président de la République serrer dans ses bras pendant de longues secondes le frère de l'une des victimes de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, perpétrée le 9 janvier 2015. Sur ces images tournées 2 jours plus tard, le 11 janvier, date de l'hommage aux victimes des trois attentats commis début janvier 2015 à Paris, François Hollande apparaît touché. 

Après un moment de silence, le Président prend le visage du jeune homme dans ses mais et lui murmure : "C'est à toi de vivre maintenant pour ton frère". Pour Julien Dray, "c'est une séquence terrible, où il (François Hollande, ndlr) parle au jeune. On est dans l'intégralité totale d'un personnage qui vit ce drame", explique-t-il dans le documentaire. Invité dans l'émission C à vous sur France 5, le réalisateur Jean-Michel Djian indique avoir demandé l'autorisation de diffuser ces images à Julien Dray, "l'idée étant de montrer un personnage qui a une vraie humanité". "C'est cela qui est curieux, explique-t-il, on ne lui reconnaît pas cette humanité mais il l'a", assure Jean-Michel Djian. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Attentats à Paris Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants