Le ministre de l'Intérieur s'est emporté ce mardi, à l'Assemblée nationale, lorsque la droite l'a questionné sur les violences survenues lors de la manifestation d'opposants au projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes ce samedi.
En colère, Manuel Valls a évoqué le passé de Claude Goasguen au sein du mouvement d'extrême droite Occident, entraînant le départ de la quasi-totalité des députés UMP de l'hémicycle.
Ce qu'il reste surtout, ce sont les images d'un Manuel Valls excédé, nerveux, arrogant
Jean-Michel Aphatie
Pour Jean-Michel Aphatie, Manuel Valls s'est montré "mauvais et pas la hauteur de ce qu'il peut être", lors de cette séance de questions au gouvernement. "Ce qu'il reste surtout ce sont les images d'un Manuel Valls excédé, nerveux, arrogant", explique l'éditorialiste à RTL.
"Il devrait faire attention", le prévient-il, alors qu'il est le ministre le plus populaire du gouvernement et que les Français lui prédisent "un avenir pour les échéances futures".
Mais si Manuel Valls espère pouvoir gagner Matignon, voire l'Élysée, "il devrait essayer de maîtriser un peu les aspects de sa personnalité qui ne sont pas les plus sympathiques", estime Jean-Michel Aphatie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte