Un nouveau gouvernement doit être annoncé ce mardi 26 août. Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, appelle les députés socialistes à resserrer leurs rangs : "Est-ce que les Français nous pardonneraient d'ajouter de la crise politique à la crise économique et sociale que nous essayons de résoudre aujourd'hui ?", interroge-t-il au micro de RTL.
Pour Bruno Le Roux, pas question d'envisager une dissolution de l'Assemblée nationale : "Oui, il y aura des débats à la rentrée, oui il y aura la possibilité pour les socialistes de débattre au sein de leur parti, au sein de leur groupe".
"Nous sommes aujourd'hui à la mi-mandat, nous menons une politique de redressement dont nous voulons voir les effets à l'issue des cinq années, en posant la question aux Français", renchérit Bruno Le Roux. Et d'ajouter : "Je ne suggère à personne de vouloir s'arrêter au milieu du jeu pour essayer de trouver autre chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte