"Pour qu'il y ait un débat serein il faut savoir le conclure", estime Bruno Le Roux à propos de la fronde de certains députés PS contre des textes du gouvernement.
Et de prévenir que si, par exemple, certains députés PS décidaient de ne pas voter le budget : "Il faut qu'ils en voient les conséquences". "Est-ce que les Français nous pardonneraient d'ajouter de la crise politique à la crise économique et sociale que nous essayons de résoudre ?", s'interroge-t-il.
"Oui il y aura des débats, à la rentrée, oui il y aura la possibilité pour les socialistes de débattre, mais j'appelle à la responsabilité après que nous ayons débattu", affirme Bruno Le Roux.
Quant à la dissolution appelée par certains à droite, il balaie la question : "Quand on est à la mi-temps, je n'ai pas envie d'arrêter le match".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte