1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "Il était urgent que Nicolas Sarkozy sorte 'La France pour la vie' pour remonter la pente"
1 min de lecture

VIDÉO - "Il était urgent que Nicolas Sarkozy sorte 'La France pour la vie' pour remonter la pente"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Alors que ses adversaires partent un à un en campagne pour la primaire à droite, Nicolas Sarkozy publie un livre pour dire "la vérité".

Dominique Tenza
Dominique Tenza
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
"Il était urgent que Nicolas Sarkozy sorte 'La France pour la vie' pour rassurer"
00:01:55
Dominique Tenza & Cécile De Sèze

Le contexte. "Ce n'est pas une déclaration de candidature à la prochaine élection présidentielle". Voilà comment Nicolas Sarkozy présente sa dernière surprise : un livre confession dans lequel il fait le bilan de ses erreurs passées et dévoile sa vision de l'avenir. Et même s'il l'assure, La France pour la vie se rapproche, par moment, d'un programme de campagne. 

Il faut dire que l'ancien président est en perte de vitesse dans les sondages. Son retour en 2014 n'a pas emballé les foules, et c'est un peu le livre de la dernière chance. "Il était urgent de le sortir", analyse Dominique Tenza, journaliste politique de RTL. Surtout quand la côte de popularité du président Les Républicains passe derrière celle de son principal rival, Alain Juppé. "S'il assure que ce livre n'est pas un acte de candidature, 2017 - et l'échéance présidentielle - est quand même présent au fil des pages", assure le journaliste qui cite cette phrase. "Je veux rétablir la confiance. Mission impossible ? Peut-être", écrit Nicolas Sarkozy avant de conclure : "Au moins j'aurai essayé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.