La nomination d'Élisabeth Borne au ministère de l'Éducation nationale n'a pas fait que des heureux. Le Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur (SNALC) avait ironisé en écrivant dans un communiqué sur le réseau social X : "Là, le SNALC l’avoue : il ne sait plus quoi dire".
De même, une CPE présente sur les réseaux sociaux sous le nom d'@Hafidfide s'était gentiment moquée d'Élisabeth Borne en demandant si elle pouvait "ramener [s]a chicha au boulot", en référence au vapotage de l'ancienne Première ministre.
Mais la palme revient sûrement à la professeure de mathématiques connue sous le pseudonyme @Wonderwomath sur les réseaux sociaux. Sur sa page Instagram rassemblant près de 70.000 abonnés, cette dernière a calculé le nombre de jours qu'Élisabeth Borne allait rester au ministère.
Elle a récupéré le temps que sont restés les différents ministres de l'Éducation nationale sous le mandat d'Emmanuel Macron, "qui est dans une tendance à la décroissance". Elle a ensuite "représenté graphiquement cette suite" dans un tableau Excel. Grâce à une "courbe de puissance", la professeure a ainsi pu déterminer qu'Élisabeth Borne allait être maintenue à son poste 63,3 jours. Et de conclure : "Si tu retires deux semaines de vacances scolaires, incroyable 49,3 jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte