Le 8 janvier 1996, le cancer emportait François Mitterrand, quelques mois après la fin de son second septennat. Premier président socialiste de la Vème République, il est resté à la tête de l'État français pendant 14 ans, de 1981 à 1995, dont une partie sous la forme de cohabitation (1986-1988 puis 1993-1995). De grandes mesures ont marqué ses mandats, comme l'abolition de la peine de mort, mais c'est aussi le personnage en lui-même qui continue de fasciner, vingt ans après sa mort.
Alain Duhamel, signature de RTL, se souvient d'un personnage impressionnant pour ceux qui le connaissaient, intimidant pour ceux qui le rencontraient tout juste. En tant que journaliste politique, Alain Duhamel a eu l'occasion de le rencontrer de nombreuses fois et d'animer des débats d'entre-deux tours avec le socialiste, toujours friand de discussions et de débats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte