1 min de lecture François Hollande

VIDÉO - Filippetti, Sapin, Le Foll et Vallaud-Belkacem évoquent le remaniement

VIDÉO ZAPPEUR - Face à l'échec de la gauche au premier tour des élections municipales dimanche dernier, les membres du gouvernement s'expriment sur un éventuel remaniement ministériel.

>
VIDÉO - Filippetti, Sapin, Le Foll et Vallaud Belkacem évoquent le remaniement Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

Le remaniement, ce n'est pas maintenant mais à en croire Michel Sapin, ministre du Travail, tout se jouera à l'issue du second tour des élections municipales : "Bien entendu, il faudra évoluer, changer", a-t-il expliqué au micro de RTL mardi 25 mars.

Les autres ministres sont plus évasifs lorsque la question leur est posée. Najat Vallaud-Belkacem n'est pas pour ce changement : "Ce qui fera la force de ce gouvernement, c'est de tenir le cap sur les politiques et les réformes qu'il a commencé à conduire", explique la porte-parole du gouvernement. 

Aurélie Filippetti et Stéphane Le Foll restent réservés et estiment que la seule personne qui est en charge de prendre la décision d'un remaniement, c'est le Président de la République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Jean-Marc Ayrault Michel Sapin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants