Le remaniement, ce n'est pas maintenant mais à en croire Michel Sapin, ministre du Travail, tout se jouera à l'issue du second tour des élections municipales : "Bien entendu, il faudra évoluer, changer", a-t-il expliqué au micro de RTL mardi 25 mars.
Les autres ministres sont plus évasifs lorsque la question leur est posée. Najat Vallaud-Belkacem n'est pas pour ce changement : "Ce qui fera la force de ce gouvernement, c'est de tenir le cap sur les politiques et les réformes qu'il a commencé à conduire", explique la porte-parole du gouvernement.
Aurélie Filippetti et Stéphane Le Foll restent réservés et estiment que la seule personne qui est en charge de prendre la décision d'un remaniement, c'est le Président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte