C'est une première. Pas de Conseil des ministres ni de Conseil de défense ce mercredi 31 octobre pour une raison un peu particulière. Ces deux événements ont été avancés à la veille pour "convenances personnelles" à la demande du président de la République, indique franceinfo.
Emmanuel Macron aurait-il un coup de mou ? C'est ce que laisse entendre un cadre de la majorité, interrogé par nos confrères. "Au bout de 16 mois, il y a une part de fatigue". Alors pour que le chef de l'État puisse se ressourcer, aucun rendez-vous n'a été noté à son agenda.
Selon franceinfo, Emmanuel Macron devrait profiter de ces quelques jours de repos pour partir en famille dans un lieu tenu secret. Un break qui intervient au bon moment, puisqu'à partir du dimanche 4 novembre, le président de la République enchaînera les déplacements dans l'est et le nord de la France, à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918.
Pas moins de 11 départements accueilleront le chef de l'État en une semaine. Ce serait "pour préparer ce voyage hors norme" que le Président se serait dégagé du temps libre, affirment ses collaborateurs. Un marathon qui se conclura à Paris, le 11 novembre, avec une cérémonie à laquelle participeront pas moins de 60 chefs d'État, parmi lesquels Donald Trump et Vladimir Poutine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte