1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Duhamel/Domenach : 13 régions, est-ce mieux que 22 ?
1 min de lecture

VIDÉO - Duhamel/Domenach : 13 régions, est-ce mieux que 22 ?

LA QUESTION QUI FÂCHE - Pendant la campagne électorale, les deux signatures de RTL, Alain Duhamel et Nicolas Domenach, débattent de la pertinence de la réforme territoriale engagée.

Alain Duhamel et Nicolas Domenach
Alain Duhamel et Nicolas Domenach
Crédit : RTL
LA QUESTION QUI FÂCHE - Domenach/Duhamel : 13 régions est-ce mieux que 22 ?
00:01:08
Alain Duhamel & Nicolas Domenach & Ambre Lefèvre

Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Nicolas Domenach et Alain Duhamel confrontent leurs points de vue sur l'intérêt de la réforme territoriale engagée par François Hollande, qui fait passer la France à 13 régions au lieu de 22. Cinq anciennes collectivités restent les mêmes. Pour les autres, le regroupement administratif a généré de grands ensembles, comme l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

Alain Duhamel estime que cette mesure va dans le bon sens mais pose la question de la pertinence des régions ainsi créées. Est-il cohérent pour les habitants de la Champagne-Ardenne de fusionner avec l'Alsace ? La réponse de Nicolas Domenach est nette : la réforme est une erreur, une tentative ratée de simplification sur laquelle les pouvoirs devront légiférer à nouveau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/