1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Charles Pasqua propose de "recréer les travaux forcés" pour lutter contre l'islamisme
1 min de lecture

VIDÉO - Charles Pasqua propose de "recréer les travaux forcés" pour lutter contre l'islamisme

VIDÉO - L'ancien ministre de l'Intérieur s'est violemment attaqué au système de détention actuel.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Invité de "13h15 le dimanche" sur France 2, Charles Pasqua a démontré qu'il n'avait absolument rien perdu de son franc-parler. Interviewé par Laurent Delahousse, l'ancien ministre de l'Intérieur pendant la cohabitation s'est par exemple exprimé sur François Mitterrand, l'attitude de François Hollande durant les attentats ou encore son passé de jeune résistant

Mais l'impitoyable ancien locataire de la Place Beauvau a aussi donné son point de vue sur des questions d'actualité et notamment le sort à réserver aux islamistes radicaux. "Qu'est-ce-que j'apprends ? J'apprends qu'on va regrouper tous les détenus islamistes dangereux au même endroit... Bravo ! ", s'est-il emporté. Et de poursuivre : "Qu'on les mette sur une île, qu'on les mette loin."

Alors qu'on lui demandait s'il proposait un camp de type Guantanamo à la française, Charles Pasqua a ainsi répondu qu'il fallait "recréer les travaux forcés" pour les islamistes incarcérés. Avant de conclure sur une sentence lapidaire, du Pasqua dans le texte. "Si on ne veut pas prendre un certain nombre de mesures alors il faut passer la main. Il ne faut pas rester au pouvoir."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/