Invité de "13h15 le dimanche" sur France 2, Charles Pasqua a démontré qu'il n'avait absolument rien perdu de son franc-parler. Interviewé par Laurent Delahousse, l'ancien ministre de l'Intérieur pendant la cohabitation s'est par exemple exprimé sur François Mitterrand, l'attitude de François Hollande durant les attentats ou encore son passé de jeune résistant.
Mais l'impitoyable ancien locataire de la Place Beauvau a aussi donné son point de vue sur des questions d'actualité et notamment le sort à réserver aux islamistes radicaux. "Qu'est-ce-que j'apprends ? J'apprends qu'on va regrouper tous les détenus islamistes dangereux au même endroit... Bravo ! ", s'est-il emporté. Et de poursuivre : "Qu'on les mette sur une île, qu'on les mette loin."
Alors qu'on lui demandait s'il proposait un camp de type Guantanamo à la française, Charles Pasqua a ainsi répondu qu'il fallait "recréer les travaux forcés" pour les islamistes incarcérés. Avant de conclure sur une sentence lapidaire, du Pasqua dans le texte. "Si on ne veut pas prendre un certain nombre de mesures alors il faut passer la main. Il ne faut pas rester au pouvoir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte