Cécile Duflot est connue pour sa liberté de parole. Sortie du gouvernement, l'ex-ministre du Logement n'a pas perdu de temps pour s'en prendre à François Hollande.
Lors du conseil fédéral d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), samedi 5 avril, Cécile Duflot est revenue sur le refus de son parti de participer au gouvernement de Manuel Valls.
"Je suis celle qui a qualifié le discours du président de la République à la conférence environnementale de septembre 2012 'd'historique et infiniment émouvant à entendre pour une écologiste'. Mais j'ai payé pour savoir que pour certains, les mots ont vocation à rester des mots. Je fais le triste constat que c'est aussi cela qui a été sanctionné par les Français dimanche, une politique où le verbe et la 'com' sont plus que les actes", a-t-elle notamment lancé.
Et si elle assure que les écologistes "ont vocation" à "exercer le pouvoir", elle estime également que "continuer à participer aurait été une manière de surdité" après le message des élections municipales. D'autant que les propositions que le nouveau Premier ministre a faites aux Verts pour tenter de les garder au sein de l'équipe gouvernementale n'étaient, selon elle, qu'un "appât alléchant".
L'intégralité du discours de Cécile Duflot au conseil fédéral d'Europe Écologie-Les Verts est à retrouver ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte