Une véritable saga. Pendant de longs mois, l'affaire autour de l'imam Iquioussen a passionné Philippe Caverivière. L'humoriste a voulu, à tout prix, faire renouer le dialogue entre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et l'imam marocain, resté introuvable durant plusieurs semaines.
Belgique, Italie, Colombie, Israël... Au cours de ses chroniques, Philippe Caverivière, imitant Julien Courbet, a recherché Hassan Iquioussen à travers la planète. L'iman aurait d'ailleurs très apprécié son voyage en Amérique du Sud. "J'ai envie de chanter du Ricky Martin et du Shakira", expliquait-il.
Et il n'avait pas envie de retrouver la France. "Cela ne m'intéresse pas", voilà ce que déclarait souvent l'imam malgré les (nombreuses) propositions de l'humoriste pour le faire rentrer sur le sol français. Pour Philippe Caverivière, l'imam Iquioussen était le "Xavier Dupont de Ligonès en babouches".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte