1 min de lecture

VIDÉO - "Avec l'Algérie, il y a systématiquement des problèmes", dit Marine Le Pen

VIDÉO ZAPPEUR - Marine Le Pen a réclamé ce lundi 30 juin la fin de la double nationalité et s'en est pris aux ressortissants d'origine algérienne après des débordements consécutifs à leur qualification en 8es de finale du Mondial.

Marine Le Pen, présidente du Front national

Crédit : RTL.fr

VIDÉO - "Avec l'Algérie, il y a systématiquement des problèmes", dit Marine Le Pen

00:00:55

Charlotte Haas

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Réagissant aux incidents qui ont émaillé les manifestations de joie en France après la qualification de l'équipe d'Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde, Marine Le Pen a à nouveau réclamé la fin de la double nationalité au micro de RTL, lundi 30 juin. 

"Ceux qui auront choisi la nationalité algérienne pourront rentrer en Algérie", argue-t-elle, estimant qu'"il peut y avoir des étrangers sur le sol français, pour peu qu'ils se tiennent correctement, qu'ils respectent la loi, qu'ils respectent nos codes, qu'ils respectent notre culture, qu'ils se soumettent à des règles."

"C'est effectivement avec l'Algérie, dans les matches de football, qu'il y a systématiquement des problèmes, qu'ils gagent ou qu'ils perdent  d'ailleurs. Tout est bon pour venir casser", affirme-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info