Réagissant aux incidents qui ont émaillé les manifestations de joie en France après la qualification de l'équipe d'Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde, Marine Le Pen a à nouveau réclamé la fin de la double nationalité au micro de RTL, lundi 30 juin.
"Ceux qui auront choisi la nationalité algérienne pourront rentrer en Algérie", argue-t-elle, estimant qu'"il peut y avoir des étrangers sur le sol français, pour peu qu'ils se tiennent correctement, qu'ils respectent la loi, qu'ils respectent nos codes, qu'ils respectent notre culture, qu'ils se soumettent à des règles."
"C'est effectivement avec l'Algérie, dans les matches de football, qu'il y a systématiquement des problèmes, qu'ils gagent ou qu'ils perdent d'ailleurs. Tout est bon pour venir casser", affirme-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte