Ce lundi soir, la France vivra au rythme du football. À 18 heures, l'équipe de France affrontera le Nigeria, puis à 22 heures, c'est l'Algérie qui affrontera l'Allemagne. Après les incidents qui ont émaillé les manifestations de joie à la suite de la qualification des Fennecs la semaine dernière, les forces de l'ordre seront très mobilisées ce 30 juin.
Des milliers de fonctionnaires, CRS, gendarmes mobiles mais aussi policiers en civil sont mobilisés pour cette soirée d'après football. Tous les secteurs sensibles, au centre des grandes villes, mais aussi dans les banlieues, seront sous haute surveillance policière.
À Paris, il y aura un renforcement massif des effectifs, surtout autour des Champs Elysées. De même qu'à Lyon, où le précédent match des Fennecs algériens avait entraîné de longues échauffourées en pleine nuit.
À Marseille, deux compagnies de CRS vont sécuriser la Canebière et le Vieux Port. Un bateau pompe a même été réquisitionné pour éteindre des débuts d'incendie.
Après le match Algérie-Russie, jeudi dernier, 74 personnes avaient été placées en garde à vue. Avec deux matches importants en même temps, les forces d'ordre auront ce lundi beaucoup plus de monde dans les rues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte