1 min de lecture Arnaud Montebourg

VIDÉO - Arnaud Montebourg : la voiture, sa nouvelle stratégie de communication

VIDÉO ZAPPEUR - Depuis la semaine dernière, Arnaud Montebourg multiplie les confessions... en voiture. Mise en place du nouveau gouvernement, critiques envers Jean-Marc Ayrault : le nouveau ministre de l'Économie se lâche.

>
VIDÉO - Arnaud Montebourg : la voiture, sa nouvelle stratégie de communication Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

C'est une méthode insolite. Arnaud Montebourg, récemment déplacé à la tête du ministère de l'Économie avec Michel Sapin, s'est dernièrement confié en voiture, à deux reprises.

Un gouvernement "qui a de la gueule"

Vendredi 4 avril, juste après le premier conseil des ministres du gouvernement Valls, Arnaud Montebourg monte dans sa voiture et salue une journaliste qui s'était installée à l'avant du véhicule
L'ex-ministre du Redressement productif se livre alors à des confessions plutôt insolites sur le nouveau gouvernement : "C'est un moment important parce que ça a de la gueule", dit-il. 

Mercredi 9 avril, même procédure. Arnaud Montebourg accueille sa nouvelle secrétaire d'État au Numérique, Axelle Lemaire. Ils se retrouvent dans la même voiture - en présence d'une caméra - et le ministre n'hésite pas à la conseiller sur son rôle et même à tacler les méthodes de l'ancien gouvernement de Jean-Marc Ayrault : "Je te conseille de construire ta communication à partir de ton action (...). Il (ndlr, Manuel Valls) repolitise tout le dispositif qui était complètement dépolitisé", affirme-t-il.

Le chantre du made in France se livre aussi à une attaque en règle de la communication entre les ministères et Matignon sous Jean-Marc Ayrault, estimant que certains hauts-fonctionnaires détenaient plus de "pouvoir" que le chef du gouvernement lui-même et que les ministres. "C'est pas normal", dit-il.

Lire la suite
Arnaud Montebourg Axelle Lemaire François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants