Ce lundi 31 mars, Marine Le Pen a écopé de quatre ans de prison, dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité avec application immédiate. "Dimanche, c’était la fin du Ramadan. Et lundi, la fin des espoirs de Marine Le Pen d’être candidate en 2027. Rarement la fête de l’Aïd aura duré aussi longtemps pour les musulmans de ce pays !", plaisante Alex Vizorek.
"Mais Marine Le Pen n’a pas été la seule à être condamnée. 24 autres prévenus étaient jugés et tous ont écopé d’une sanction. Ce qui constitue une magnifique remontada du RN sur Les Républicains dans le Championnat de France de la corruption", lance l'humoriste avant de s'adresser à Florence Portelli. "Qu’est-ce que vous faites ? Votre génération est beaucoup moins au taquet, vous ne faites pas honneur aux Charles Pasqua, aux Alain Carignon, aux Jacques Médecin, même jusqu'à Fillon il y avait du niveau".
Wallerand de Saint-Just, conseiller régional RN d'Île-de-France et condamné aux côtés de Marine Le Pen, a déclaré après l'annonce du verdict : "On va résister". "C’est beau et c’est vous dire comme la situation est grave ! Parce que la résistance pour les membres du RN, historiquement, c’est assez contre-intuitif", conclut Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte