1 min de lecture Front national

VIDÉO - Alain Duhamel : "Jean-Marie Le Pen reste l'indispensable totem" du FN

POINT DE VUE - Le congrès du Front national se tient ce week-end à Lyon. Si le fondateur du parti n'en détermine plus la ligne politique, il reste sa figure la plus emblématique.

>
Alain Duhamel : "Jean-Marie Le Pen reste l'indispensable totem" du FN Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel et Fanny Bonjean

Qui de Marion Maréchal - Le Pen ou Florian Philippot va prendre la place de numéro deux au Front national ? À la veille du congrès national du parti qui se tient les 29 et 30 novembre à Lyon, tous les regards sont tournés vers la jeune génération qui se bat pour accéder à la place de lieutenant de Marine Le Pen.

Mais qu'en est-il de Jean-Marie Le Pen ? Quel est le poids du président d'honneur du parti ? La ligne politique insufflée par sa fille n'est pas en tout point la même que la sienne. Mais "il reste l'indispensable totem", selon Alain Duhamel. Et il n'entend pas raccrocher. À 86 ans, il se bat aujourd'hui pour la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants