1 min de lecture Alain Juppé

VIDÉO - 1er tour des élections municipales 2014 : Alain Juppé a voté à Caudéran

VIDÉO - Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a voté dans une école de Caudéran vers 15 heures, dimanche 23 mars. Il brigue un quatrième mandat.

>
Alain Juppé vote à Bordeaux dimanche 23 mars 2014 Crédit Image : Jean-Marc Terrié | Crédit Média : Jean-Marc Terrié | Date :
Etienne Baldit
Etienne Baldit
et Héloïse Leussier

Maire de Bordeaux depuis 1995, Alain Juppé se présente pour un quatrième mandat lors de ces élections municipales et devrait, en toute logique, être facilement réélu. L'ancien Premier ministre a effectué son devoir de citoyen, dimanche 23 mars, dans un bureau de vote dans une école de Caudéran (Gironde) vers 15 heures, en compagnie de son épouse Isabelle.

L'ancien Premier ministre s'est enquis du taux de participation dans ce bureau de vote avant de s'isoler. En Gironde, le taux de participation à 17 heures était de 79,03%, contre 54.72% au niveau national. À Bordeaux même, elle était de 39,45% contre 43,14% en 2008, selon un journaliste de BFMTV sur Twitter :

Le maire sortant de la 9e plus grande ville de France a ensuite longuement posé pour les photographes. Alain Juppé, qui avait succédé à Jacques Chaban-Delmas, maire historique qui dirigeait la ville depuis 1947, est opposé pour ce scrutin au député socialiste et président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) Vincent Feltesse, 46 ans, qui brigue pour la première fois la mairie de Bordeaux.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Alain Juppé Bordeaux Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants