Maire de Bordeaux depuis 1995, Alain Juppé se présente pour un quatrième mandat lors de ces élections municipales et devrait, en toute logique, être facilement réélu. L'ancien Premier ministre a effectué son devoir de citoyen, dimanche 23 mars, dans un bureau de vote dans une école de Caudéran (Gironde) vers 15 heures, en compagnie de son épouse Isabelle.
L'ancien Premier ministre s'est enquis du taux de participation dans ce bureau de vote avant de s'isoler. En Gironde, le taux de participation à 17 heures était de 79,03%, contre 54.72% au niveau national. À Bordeaux même, elle était de 39,45% contre 43,14% en 2008, selon un journaliste de BFMTV sur Twitter :
Le maire sortant de la 9e plus grande ville de France a ensuite longuement posé pour les photographes. Alain Juppé, qui avait succédé à Jacques Chaban-Delmas, maire historique qui dirigeait la ville depuis 1947, est opposé pour ce scrutin au député socialiste et président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) Vincent Feltesse, 46 ans, qui brigue pour la première fois la mairie de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte