Nous retrouvons aujourd'hui la famille Leroy. La dernière fois, ces pro-Sarkozy avaient évoqué le malaise des policiers. Cette semaine, Martine et sa famille reviennent sur le résultat de la primaire de la droite et du centre et l'écrasante victoire de François Fillon (66,5%) contre Alain Juppé (33,5%). "Je suis très contente que Fillon soit passé", lance d'abord la retraitée. "Fillon correspond à la France profonde dont on fait partie. Pour une fois, on est satisfait."
Daniel, son mari, se réjouit de l'engouement des Français pour cette primaire. "Le peuple s'est décidé à sortir de son mutisme pour faire un vote massif qui peut très bien être avec une tendance réac." "Le catho réac a été content de s'exprimer pour une fois", ajoute son épouse dans la foulée. Autoentrepreneur dans le tourisme, Mathieu dépeint leur profil. "La droite réac, c'est peut-être la droite qui travaille dur, qui a du mal à s'en sortir. Des petits patrons, qui ont vu en Fillon une politique plus adaptée à leurs soucis quotidiens", explique le fils du couple qui est tenté par Marine Le Pen. "Moi, le premier homme politique qui me dit qu'il va falloir que l'on prenne nos distances avec l'Europe, je le suis."
Chaque dimanche retrouvez "La Campagne en Famille", et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.