Victime de menaces, Jean-Luc Mélenchon craint pour sa personne
Le leader de la France insoumise, qui avait été menacé de mort pendant la campagne des législatives en juin dernier, a réclamé au ministère de l'Intérieur un officier de sécurité. Sans succès.

Certains diront que le leader de la France insoumise est complètement parano. Mais Jean-Luc Mélenchon craint pour sa personne depuis un an. Comme il le dit à ses amis, il a peur d'être agressé. Victime de menaces, le député des Bouches-du-Rhône, élu en juin dernier, confie dès lors qu'il ne sort plus beaucoup de chez lui. Et quand il sort, il est toujours accompagné d'une connaissance.
Alors que la France insoumise n'a pas les moyens d'assurer la sécurité de son chef de file, Jean-Luc Mélenchon réclame dès lors la présence d'un officier de sécurité à ses côtés. Une demande a été déposée auprès de Gérard Collomb, l'actuel ministre de l'Intérieur. Mais la requête n'a pas abouti. En effet, la place Beauvau n'a pas jugé la menace suffisamment précise ou importante pour la prendre en compte.
Mais les menaces sont prises très au sérieux par le principal intéressé, qui avait déjà été ciblé lors de la campagne des élections législatives. Neuf hommes et une femme, tous issus de la mouvance de l'ultra-droite française, avaient été arrêtés alors qu'ils projetaient de commettre un attentat contre Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner notamment.
- Quand Jean-Luc Mélenchon sèche ses rendez-vous chez le juge
- Jean-Luc Mélenchon veut créer "une sorte d'En Marche populaire", estime Sportouch
- Manifestation du 26 mai : "Mélenchon fait un coup politique magistral", dit Jakubyszyn
- Mélenchon veut un "Front populaire" de partis, syndicats et associations