Jean-Luc Mélenchon annonce vouloir bâtir un front populaire. L'objectif du leader des Insoumis est claire cette prise de position. Il met le cap sur 2022. Malgré avoir annoncé qu'il ne serait pas forcément candidat dans quatre ans, cette annonce dessine les prémisses d'une candidature.
Jean-Luc Mélenchon veut défier Emmanuel Macron. Il se rêve au pouvoir et cherche à construire une alternative. Le leader de la France insoumise veut capitaliser sur place d'opposant numéro un. Une place que lui donne les Français au fil des semaines dans les sondages. Et son souhait est de rassembler bien au-delà de son mouvement en créant une sorte d'En Marche populaire pour contrer le président.
Le Front populaire, qui a dirigé la France de 1936 à 1938, est le symbole des acquis sociaux en direction des classes ouvrières, de ceux qui se sentent exclus. Et ce quelque soit leur conviction politique. Ce modèle Jean-Luc Mélenchon veut l'imiter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte