1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vendée : un maire fait ses adieux à ses collègues en chanson
1 min de lecture

Vendée : un maire fait ses adieux à ses collègues en chanson

VU DANS LA PRESSE - À l'issue de la dernière assemblée générale des maires de Vendée avant les élections municipales, le maire de Bournezau (Vendée) est monté à la tribune pour chanter une chanson.

Des maires lors du 100e congrès des maires de France en novembre 2017 (illustration)
Des maires lors du 100e congrès des maires de France en novembre 2017 (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Charles Deluermoz

Il a voulu terminer son mandat avec la manière. Maire sortant de Bournezau, en Vendée, Louis-Marie Giraudeau assistait à la dernière assemblée générale des élus du département. À l'issue de celle-ci, alors que la présidente de l’association des maires et présidents d’intercommunalité s’apprêtait à inviter l’assemblée au verre de l’amitié, l'édile aurait exprimé son souhaite de pousser la chansonnette.

"Est-ce que je peux chanter ?", aurait-il demandé avant de rejoindre la tribune pour se lancerComme le rapporte Ouest France, c'est sous les rires de l'assemblée que l'élu se serait alors livré à une interprétation de la chanson du film La Famille Bélier.

"Mes chers amis, je pars... Je vous aime mais je pars...". Adaptant les paroles de la chanson de Louane au contexte local, Louis-Marie Giraudeau, qui n'est pas candidat à sa succession, voulait profiter de cette réunion pour faire ses adieux au conseil municipal, après quatre mandats à Bournezeau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/