Il a voulu terminer son mandat avec la manière. Maire sortant de Bournezau, en Vendée, Louis-Marie Giraudeau assistait à la dernière assemblée générale des élus du département. À l'issue de celle-ci, alors que la présidente de l’association des maires et présidents d’intercommunalité s’apprêtait à inviter l’assemblée au verre de l’amitié, l'édile aurait exprimé son souhaite de pousser la chansonnette.
"Est-ce que je peux chanter ?", aurait-il demandé avant de rejoindre la tribune pour se lancer. Comme le rapporte Ouest France, c'est sous les rires de l'assemblée que l'élu se serait alors livré à une interprétation de la chanson du film La Famille Bélier.
"Mes chers amis, je pars... Je vous aime mais je pars...". Adaptant les paroles de la chanson de Louane au contexte local, Louis-Marie Giraudeau, qui n'est pas candidat à sa succession, voulait profiter de cette réunion pour faire ses adieux au conseil municipal, après quatre mandats à Bournezeau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte