1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valls nommé Premier ministre : Marine Le Pen juge que cela "ne changera rien"
1 min de lecture

Valls nommé Premier ministre : Marine Le Pen juge que cela "ne changera rien"

La nomination de Manuel Valls à Matignon ne "changera rien" selon Marine Le Pen, qui assure que les Français ne veulent pas d'un "mercato gouvernemental".

Marine Le Pen poursuit l'animateur Laurent Ruquier pour avoir montré deux images qu'elle juge injurieuse dans son émission. Ici à Nanterre, le 30 mars 2014.
Marine Le Pen poursuit l'animateur Laurent Ruquier pour avoir montré deux images qu'elle juge injurieuse dans son émission. Ici à Nanterre, le 30 mars 2014.
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Remplacer Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls à Matignon "ne changera rien car (...) c'est un changement de politique que les Français attendent et pas tant un mercato gouvernemental", a réagi Marine Le Pen ce lundi 31 mars. 

"D'après ce que nous entendons, François Hollande n'entend pas changer de politique et continuer à mener une politique d'austérité", a commenté la présidente du Front national. Elle a alors présenté celui qui était jusqu'alors ministre de l'Intérieur comme un homme "dangereux" qui "n'a aucun respect pour les libertés publiques".

Elle a aussi mis en cause son bilan de ministre de l'Intérieur : "Il a échoué lourdement sur l'insécurité qui a augmenté considérablement dans notre pays". Marine Le Pen a en outre attaqué les compétences de l'ancien maire d'Evry (Essonne) en matière économique, pour lesquelles il "n'est pas particulièrement connu" alors que cette nomination intervient au moment d'une "augmentation massive du chômage" et alors que l'économie est "dans une situation très grave".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/