1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls est arrivé au Tchad
1 min de lecture

Manuel Valls est arrivé au Tchad

Le Premier ministre est arrivé dans la soirée du vendredi 21 novembre à N'Djamena, pour apporter son soutien aux sources françaises de la force antijihadiste.

Manuel Valls débute une visite de deux jours au Tchad.
Manuel Valls débute une visite de deux jours au Tchad.
Crédit : AFP / MIGUEL MEDINA
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Le Premier ministre français Manuel Valls est arrivé vendredi soir à N'Djamena, au début d'une visite de deux jours au Tchad samedi puis au Niger dimanche, où il va notamment apporter son soutien aux sources françaises de la force antijihadiste Barkhane.

L'avion du chef du gouvernement s'est posé vers 23H20 locales à l'aéroport de la capitale tchadienne, qui jouxte l'importante base militaire française où sont actuellement déployés 1.300 soldats français, a confirmé son cabinet.

A N'Djamena samedi puis à Niamey dimanche, le Premier ministre, qui effectue son déplacement le plus lointain et le plus "régalien" depuis sa prise de fonction il y a huit mois, rencontrera également les chefs d'Etat des deux pays, Idriss Déby et Mahamadou Issoufou.

Accompagné de son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, Manuel Valls s'exprimera samedi sur la base française devant les troupes, où il leur apportera son soutien, avant de partager leur ordinaire au cours d'un déjeuner.

À lire aussi

Dimanche à Niamey, le Premier ministre poursuivra sa visite auprès du détachement de 300 militaires de l'armée de l'air française, visite qui sera suivie d'une rencontre avec le président nigérien. Le président François Hollande s'était également rendu au Niger et au Tchad en juillet, là aussi pour rendre visite aux soldats et suivre l'évolution du dispositif antiterroriste au Sahel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/