"La situation reste difficile en effet" à Marseille, a reconnu Najat Vallaud-Belkacem ce mercredi 29 janvier sur Europe 1. "Mais les efforts déployés sur le terrain, notamment les zones de sécurité prioritaire ont permis de mettre à la fois plus de policiers dans les rues et faire mieux travailler ensemble les collectivités locales, la justice la police", a-t-elle précisé.
"On peut dénoncer évidemment ce règlement de comptes, on constate avec une forme d'effroi la violence qui peut encore advenir à Marseille, on ne peut pas dire pour autant que le gouvernement ne fait rien à Marseille", a-t-elle insisté. "C'est un combat continu" mais "les efforts déployés commencent à produire des résultats".
Un homme de 40 ans a été tué mardi 28 janvier d'unerafale de kalachnikov à Marseille sous les yeux de son fils de 9 ans, quatrième homicide par balles dans le département en 2014. Le meurtre a été commis au lendemain de la visite du ministre de l'Intérieur qui s'est félicité des progrès de la lutte contre la délinquance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte