Un nouvel homicide a eu lieu à Marseille ce mardi 28 janvier. Un homme a été abattu d'une rafale de kalachnikov dans le quartier de Val Plan, dans le 13e arrondissement.
Peu après 17h30, quatre hommes cagoulés ont ouvert le feu sur la victime, qui se trouvait dans une voiture de location avec son fils de 9 ans. Le garçon s'est réfugié derrière le siège, a expliqué le procureur de la République Brice Robin. "Cela relève du miracle qu'il n'ait pas été touché". Très choqué, il a été pris en charge par sa mère et examiné par des médecins.
Le véhicule des tireurs, une Twingo volée, a été retrouvé incendié à proximité. Ce nouvel homicide a lieu au lendemain de la visite de Manuel Valls, qui s'était félicité des progrès de la lutte contre l'insécurité et de la baisse des règlements de comptes.
Il s'agit du quatrième homicide par balles dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. Samedi 25 janvier, un homme de 47 ans, connu des services de police, avait été retrouvé mort à son domicile, tué d'une balle dans la tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte