Selon nos informations, les confidences faites au Figaro jeudi 23 janvier par l'avocate de Valérie Trierweiler n'étaient pas autorisées. La Première dame affirme en effet que Me Frédérique Giffard n'a pas été mandatée pour parler à la presse. Elle explique même que l'avocate a été "piégée", sans donner plus d'explications. Valérie Trierweiler indique par ailleurs que "rien n'est tranché" quant à sa participation au voyage présidentiel aux Etats-Unis prévu au mois de février.
"Imaginer qu'elle puisse vouloir instrumentaliser sa détresse est
totalement contraire à sa personnalité et à sa façon de concevoir les
rapports humains, basées sur la franchise. Elle souhaite réellement que
toute cette affaire puisse se résoudre pour en sortir le plus dignement
possible", affirme notamment Me Giffard dans son entretien accordé au quotidien.
L'avocate explique que Valérie Trierweiler souhaite que cette affaire privée ne vienne pas "ternir le quinquennat de François Hollande". Elle ajoute : "Contrairement à ce que certains prétendent, ma cliente ne souhaite pas du tout alimenter la polémique et garde le sens de ses responsabilités".
Contactée par la rédaction de RTL, Me Frédérique Giffard n'a pas encore donné suite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte