Informée par François Hollande lui-même des rumeurs de liaison sentimentale entre le président de la République et l'actrice Julie Gayet, selon Le Parisien, Valérie Trierweiler a été hospitalisée dans la foulée pour une "cure de repos". Mais la Première dame serait "prête à pardonner", selon un proche cité par le quotidien.
"Elle semble prête à pardonner, elle ne veut pas claquer la porte sur un coup de tête, mais elle veut savoir très vite quelles sont les intentions de François Hollande", déclare cette source au Parisien. Le quotidien affirme que le couple présidentiel s'est donné "quelques jours de réflexion", après une révélation très éprouvante pour Valérie Trierweiler.
Selon une de ses amies citée par Le Parisien, "Valérie a pris un TGV dans le buffet. Elle était complètement sonnée. Bien sûr, elle n'ignorait rien des rumeurs qui couraient dans Paris depuis des semaines. Elle a simplement voulu croire qu'elles étaient fausses. Pour elle, ils formaient toujours un couple".
La conférence de presse de rentrée du président de la République, programmée ce mardi 14 janvier à 16h30, pourrait être l'occasion pour François Hollande de donner des explications publiques sur cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte