Valérie Pécresse et Gérald Darmanin étaient encore alliés il y a quelques années. Face à face ce jeudi soir sur France 2, la candidate à la présidence de la République a affirmé que, "oui, il y a trop d'immigrés en France."
"Quand on a une immigration qui est incontrôlée, quand les lois ne sont pas respectées, on laisse entrer les personnes que l'on n'a pas choisi", déplore-t-elle, ajoutant qu'"on a en plus une intégration ratée, cela peut disloquer une nation".
"On a besoin de diminuer les flux car on n'arrive plus à intégrer correctement", regrette la présidente de la région Île-de-France. "Je voudrais faire de l'asile à la frontière, c'est à dire que la demande soit à l'entrée du territoire, et si on la demande dans une préfecture, on est affecté dans un lieu dédié et en un mois on a une réponse."
De son côté, Gérald Darminin a affirmé que la France faisait mieux que ses voisins : "Quand l’Allemagne accepte 50% des demandes d’asile, nous en acceptons 30%. L’Allemagne compte 2 fois plus d’étrangers que la France, mais aussi 2 fois plus d’étrangers en situation irrégulière".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.