1 min de lecture Les Républicains

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL

La présidente de la région Île-de-France a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux le jeudi 22 février.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Valérie Pécresse sur RTL est "consternée" par les propos de Laurent Wauquiez Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Elle a été visée par les propos polémiques de Laurent Wauquiez et cela ne risque pas d'apaiser des relations déjà tendues. Des proches de la présidente de la région île-de-France, Valérie Pécresse, ont demandé au chef des Républicains de s'excuser après avoir regretté, devant des élèves de l'EM Lyon, "Valérie : le nombre de conneries qu'elle peut faire".

Une demande restée lettre morte puisque Laurent Wauquiez a affirmé mardi 20 février qu'il assumait tous ses propos. Ces mots seront-ils ceux de trop pour Valérie Pécresse ? L'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur se positionne comme une opposante au nouveau président des Républicains, dénonçant sa position trop à droite. 

Autre dossier chaud pour la présidente de la région Île-de-France : l'annulation par le tribunal administratif de Paris de la piétonnisation des voies sur berges. Une décision qui suit la position de Valérie Pécresse, depuis le début opposée au projet, porté par Anne Hidalgo. La bataille n'est pas finie entre les deux femmes politiques puisque la maire de Paris a annoncé qu'elle allait faire appel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Valérie Pécresse Laurent Wauquiez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants