Elle a été visée par les propos polémiques de Laurent Wauquiez et cela ne risque pas d'apaiser des relations déjà tendues. Des proches de la présidente de la région île-de-France, Valérie Pécresse, ont demandé au chef des Républicains de s'excuser après avoir regretté, devant des élèves de l'EM Lyon, "Valérie : le nombre de conneries qu'elle peut faire".
Une demande restée lettre morte puisque Laurent Wauquiez a affirmé mardi 20 février qu'il assumait tous ses propos. Ces mots seront-ils ceux de trop pour Valérie Pécresse ? L'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur se positionne comme une opposante au nouveau président des Républicains, dénonçant sa position trop à droite.
Autre dossier chaud pour la présidente de la région Île-de-France : l'annulation par le tribunal administratif de Paris de la piétonnisation des voies sur berges. Une décision qui suit la position de Valérie Pécresse, depuis le début opposée au projet, porté par Anne Hidalgo. La bataille n'est pas finie entre les deux femmes politiques puisque la maire de Paris a annoncé qu'elle allait faire appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte