1 min de lecture Vidéo

Val-d'Oise : l'exécutif à fond derrière la candidate REM pour une législative partielle

CONFIDENTIELS RTL - L'élection Isabelle Muller-Quoy avait été annulée par le Conseil constitutionnel en novembre dernier. Une législative partielle est prévue dans le Val-d'Oise, le 28 janvier. Édouard Philippe va soutenir la candidate REM.

micro generique Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Val-d'Oise : l'exécutif à fond derrière la candidate REM pour une législative partielle Crédit Image : NICOLAS MESSYASZ/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

L'exécutif est mobilisé pour une élection test : la première législative partielle depuis le début de la législature. Après la ministre de la Santé Agnès Buzyn et le délégué général de La République En Marche Christophe Castaner, le premier ministre Édouard Philippe se rendra en principe le vendredi 2 février dans le Val-d'Oise pour soutenir Isabelle Muller-Quoy.

La candidate REM remet son mandat en jeu à l'élection législative partielle, dont le premier tour a lieu dimanche 28 janvier dans la première circonscription. Tous les partis se mobilisent, en fait.
Le candidat de son ex-famille politique, Antoine Savignat, plutôt proche de Valérie Pécresse, a, de son côté, reçu le soutien de la présidente de la région Île-de-France.

De son côté, le frontiste Stéphane Capdet a reçu la visite de Nicolas Bay. Le représentant de la France insoumise a vu Alexis Corbière venir lui prêter main forte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Polémique Édouard Philippe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants