L'exécutif est mobilisé pour une élection test : la première législative partielle depuis le début de la législature. Après la ministre de la Santé Agnès Buzyn et le délégué général de La République En Marche Christophe Castaner, le premier ministre Édouard Philippe se rendra en principe le vendredi 2 février dans le Val-d'Oise pour soutenir Isabelle Muller-Quoy.
La candidate REM remet son mandat en jeu à l'élection législative partielle, dont le premier tour a lieu dimanche 28 janvier dans la première circonscription. Tous les partis se mobilisent, en fait.
Le candidat de son ex-famille politique, Antoine Savignat, plutôt proche de Valérie Pécresse, a, de son côté, reçu le soutien de la présidente de la région Île-de-France.
De son côté, le frontiste Stéphane Capdet a reçu la visite de Nicolas Bay. Le représentant de la France insoumise a vu Alexis Corbière venir lui prêter main forte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte