1 min de lecture Transports

Vacances : "Nous devrions être en mesure de rouvrir Orly le 26 juin", dit Djebbari sur RTL

INVITÉ RTL - L'aéroport d'Orly pourra rouvrir le 26 juin "si la situation sanitaire est bonne ou en amélioration", a précisé Jean-Baptiste Djebbari dimanche 10 mai.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Vacances : "Nous devrions être en mesure de rouvrir Orly le 26 juin", dit Djebbari sur RTL Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Le Grand Jury | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch Journaliste RTL

Tout est dans l'emploi du conditionnel. "Nous devrions être en mesure de rouvrir Orly le 26 juin", a annoncé Jean-Baptiste Djebbari dimanche 10 mai dans Le Grand Jury. Mais le secrétaire d'État aux Transports a insisté : "Si la situation sanitaire est bonne ou en amélioration".

Jean-Baptiste Djebarri précise ses propos en exposant les deux préalables à la réouverture. "La situation sanitaire doit continuer à s'améliorer et que nous harmonisions les mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens," précise le secrétaire d'État aux Transports.

Les opérateurs devraient proposer des programmes de vols "solides" affirme Jean-Baptiste Djebbari. "Je leur ai demandé de produire un programme de vols pour le 15 juin," et c'est à ce moment que la réouverture d'Orly pour le 26 juin pourra alors être envisagée.

Dans l'hypothèse où les vols reprendront, pourrons-nous alors réserver des billets et ainsi commencer à espérer pouvoir partir en vacances ? Rien n'est moins sûr. "Rendez-vous fin mai, début juin, nous y verrons plus clair", a tempéré Jean-Baptiste Djebbari.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants