1 min de lecture La Rochelle

Université d'été PS : finalement, Hollande ne se rendra pas à La Rochelle

Le Parti socialiste tiendra son université d'été du 23 au 25 août à La Rochelle. L'ancien président de la République avait envisagé d'y faire un discours sur l'Europe.

>
Université d'été PS : finalement, Hollande ne se rendra pas à La Rochelle Crédit Image : RAPHAEL BLOCH/SIPA | Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date :
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Des hésitations... puis finalement non. François Hollande ne se rendra pas à La Rochelle du 23 au 25 août, période à laquelle a lieu l'université d'été du Parti socialiste. Pourtant, l'ancien président de la République avait pensé à un discours, axé sur l'Europe, pour clôre le rassemblement

Pourquoi ce recul ? Pour ne pas gêner Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste. L'entourage de François Hollande aurait ainsi confié au Monde qu'il "laisse les choses se faire, il n'est pas élu. Sa rentrée se tiendra le 31 août à Cherbourg". 

Du "Hollande tout craché", selon un cadre du Parti socialiste, cité dans le journal. "Il n'a pas envie de se mêler à l'ambiance actuelle (...) Il fait parler de lui pendant quinze jours en annonçant sa venue, et maintenant en déclinant l'invitation". 

À Cherbourg, l'ancien président de la République sera accompagné de son ancien premier ministre Bernard Cazeneuve, pour une séance de dédicace de son livre Les leçons du pouvoir

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Rochelle François Hollande Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants