Applaudi à La Rochelle par les militants socialistes, quelques jours après avoir obtenu la même approbation lors de l'université d'été du Medef, Manuel Valls a-t-il mis fin à la grogne d'une partie du PS ? S'il ne se prononce pas sur la question, Jean-Marie Le Guen note que le Premier ministre a "tiré le PS vers le haut".
Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement souligne également "la cohérence" du chef du gouvernement, qui a, selon lui, "tenu un discours semblable à celui qu'il a fait devant le Medef". L'élu parisien ne voit même pas d'un mauvais œil la présence de Christiane Taubira à une réunion des frondeurs.
"Elle a le droit, et nous l'avons tous, de discuter avec tout le monde. Il ne doit pas y avoir de séparation, estime-t-il. Je ne désespère pas de convaincre tout le monde (...) Il faut pouvoir discuter mais il faut avoir de la cohérence devant les Français (...) Rassemblons-nous".
Et le secrétaire d'État d'ajouter : "La maison France est tenue et le PS aussi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte