1 min de lecture Université d'été PS

Université d'été du PS : Jean-Marie Le Guen salue "la cohérence" de Manuel Valls

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement considère que le Premier ministre "a tiré le PS vers le haut" lors de son discours prononcé à La Rochelle.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Pour Le Guen, Valls "tire le PS vers le haut" Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie

Applaudi à La Rochelle par les militants socialistes, quelques jours après avoir obtenu la même approbation lors de l'université d'été du Medef, Manuel Valls a-t-il mis fin à la grogne d'une partie du PS ? S'il ne se prononce pas sur la question, Jean-Marie Le Guen note que le Premier ministre a "tiré le PS vers le haut".

Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement souligne également "la cohérence" du chef du gouvernement, qui a, selon lui, "tenu un discours semblable à celui qu'il a fait devant le Medef". L'élu parisien ne voit même pas d'un mauvais œil la présence de Christiane Taubira à une réunion des frondeurs.

Le Guen appelle au rassemblement

"Elle a le droit, et nous l'avons tous, de discuter avec tout le monde. Il ne doit pas y avoir de séparation, estime-t-il. Je ne désespère pas de convaincre tout le monde (...) Il faut pouvoir discuter mais il faut avoir de la cohérence devant les Français (...) Rassemblons-nous".

Et le secrétaire d'État d'ajouter : "La maison France est tenue et le PS aussi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Université d'été PS Jean-Marie Le Guen Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants