1 min de lecture Benoît Hamon

Une presse pleine de coupures au lendemain du remaniement

Au lendemain du remaniement, la presse est scindée en deux : elle est partagée entre ceux qui y voient un tournant et ceux qui décrient le peu de changement malgré l'énorme ramdam. - La revue de presse, du 27 août 2014.

Isabelle Choquet La Revue de Presse Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Une presse pleine de coupures au lendemain du remaniement Crédit Média : Adeline François | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

Ce mercredi, la presse du pays est plus que jamais divisée en deux. D'un côté, on retrouve les médias qui décèlent un vrai tournant dans le remaniement. De l'autre côté, on a un groupe qui critique tout le remue-ménage pour un si maigre résultat. 

Dans le camp des partisans, Le Parisien / Aujourd'hui en France est au-dessus du lot. Dans son article Le vrai tournant, le quotidien déclare que François Hollande a regroupé ses derniers fidèles lors de ce remaniement. Le journal estime aussi que le chef de l'État a joué "la seule carte qui lui restait avant de se retrouver dans une impasse". 

Pour les détracteurs, l'édito de La Dépêche du Midi a reçu tous les honneurs. Intitulé Valls-Bis, l'article souligne le fait que le nouveau gouvernement n'a rien de plus que l'ancien hormis l'absence des "trois vilains petits canards" : Aurélie Filippetti, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg.

RTL vous recommande
Lire la suite
Benoît Hamon Aurélie Filippetti Arnaud Montebourg
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants