1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : un chauffeur de la RATP aurait refusé l'accès à son bus à un femme en jupe
1 min de lecture

Paris : un chauffeur de la RATP aurait refusé l'accès à son bus à un femme en jupe

VU DANS LA PRESSE - Selon "Le Parisien", le chauffeur du bus n'aurait pas laissé monter la jeune femme de 29 ans car il jugeait sa jupe trop courte.

Un bus de la RATP, le 17 janvier 2010 à Paris.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène se serait déroulée, mardi 30 avril au soir, dans le XIXe arrondissement de Paris, selon une information du Parisien. Une jeune femme de 29 ans attend le bus de la ligne 60, à l'arrêt Botzaris, aux Buttes Chaumont. Elle se serait vue refuser le droit de monter à bord du bus par le conducteur, à cause de sa tenue vestimentaire. Le chauffeur n'aurait pas daigné ouvrir les portes, jugeant que sa jupe était trop courte.

La jeune femme en question est la fille de l'auteur Kamel Bencheikh. Ce dernier s'est empressé de manifester sa colère sur les réseaux sociaux. "Ma fille a couru jusqu'à la vitre du conducteur pour demander au chauffeur pourquoi il n’ouvrait pas les portes. Le machiniste lui a répondu, "Tu n’as qu’à bien t’habiller" en regardant ses jambes", explique l'écrivain au Parisien.

Suite à ce signalement, plusieurs personnalités politiques sont intervenues, demandant à la RATP de faire toute la lumière sur cette affaire. "Si les faits sont avérés, ils sont scandaleux !", a écrit Valérie Pécresse sur Twitter, à l'attention de la société de transports d'Île-de-France.

Le chauffeur va être entendu

En réponse à plusieurs messages d'indignations sur les réseaux sociaux, la RATP a rapidement réagi et répondu à la présidente du conseil régional d'Île-de-France sur Twitter en précisant qu'une vérification avait été engagée, après ce signalement et que le conducteur en question allait être entendu "très vite".

La société de transports ajoute que si ces faits, "tout à fait contraires aux valeurs de la RATP, sont avérés, les sanctions appropriées seront prises". Kamel Bencheikh a lui précisé au Parisien qu'il souhaitait déposer une plainte samedi. "Je ne lâcherai rien. Il faut que la RATP s’excuse publiquement devant ma fille", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte