1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Une élue FN de Villers-Cotterêts veut "déverser du sang de porc" sur les terroristes
1 min de lecture

Une élue FN de Villers-Cotterêts veut "déverser du sang de porc" sur les terroristes

Annie Pirckher, conseillère municipale, s'est fendue d'un commentaire islamophobe sur Facebook en réagissant au débat sur la déchéance de nationalité.

La ville de Villers-Cotterêts (Aisne) connaît une majorité frontiste depuis l'élection de Franck Briffaud en 2014 (archives)
Crédit : AFP / FRANCOIS NASCIMBENI
Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L’inscription de la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux dans la Constitution avait rencontré l'adhésion des ténors du Front national, mais il apparaît que cette mesure ne suffit pas pour certains élus du parti de Marine Le Pen. À Villers-Cotterêts (Aisne), une conseillère municipale frontiste a dénoncé un excès "d'indulgence" envers "des être qui n'en valent pas le coup" en partageant un article sur Facebook.

Dans ce court texte qui fleure bon l'islamophobie primaire, Annie Pirckher souhaite qu'on puisse "expédier [les terroristes] du haut d'un avion dans leur pays d'origine [...] accompagnés par une centaine de têtes de porcs et déverser du sang de porc par dessus-tout". "Pour moi, c'est le seul châtiment a leurs accordés" [sic], conclut ensuite l'élu de la majorité frontiste de Villers-Cotterêts.

Pourquoi accorder tant d'indulgence a des êtres n'en valent pas le coup. Juste les expédier du haut d'un avion dans...

Posted by Annie Pirckher on Monday, December 28, 2015

Plusieurs habitants de la commune picarde n'ont pas caché leur émotion devant les propos de la conseillère municipale. Le "Collectif de lutte contre l'extrême droite dans l'Aisne" et l'association "Villers-Cotterêts Citoyen" ont l'intention de porter plainte rapporte l'Aisne Nouvelle. "Ces propos sont d’autant plus scandaleux et ignominieux qu’ils proviennent d’une élue de la municipalité", a réagi Jean-Claude Monnier, un des membres de ces mouvements.

Annie Pirckher n'a pas souhaité se justifier de ses propos et la mairie de Villers-Cotterêts ne souhaite pas prendre position sur le sujet. "Si on commence à commenter, on passerait notre temps à ça. Mais je ne partage pas ce qu’elle dit", s'explique Franck Briffaut, le maire FN de Villers-Cottrêts, dans l'Aisne Nouvelle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte