1 min de lecture

Béziers : Robert Ménard fait polémique avec la Une du journal municipal consacrée à Jean Moulin

REVUE DE TWEETS - Le maire biterrois a irrité les internautes qui ont dénoncé une récupération politique.

Robert Ménard lors d'un meeting de campagne à Nîmes le 2 décembre.

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Robert Ménard, maire de Béziers, a dévoilé sur son compte Twitter la nouvelle Une du journal municipal de sa ville qui met en abyme un dessin de Jean Moulin. "Nous, on ne l'oublie pas", titre ainsi la publication pour son édition à paraître vendredi 15 janvier. Une phrase également reprise à son compte par l'élu pour mettre en exergue la restauration de l'appartement biterrois dans lequel le résistant français est né.

Il n'en fallait pas moins pour que le journal et les propos de Robert Ménard fassent polémique. Sur Twitter, de nombreux internautes ont dénoncé une récupération politique de l'élu apparenté Front national. Dans un précédent message, daté du 18 décembre, il avait d'ailleurs souligné que l'habitation de Jean Moulin avait été laissée "en ruine par les précédentes municipalités de droite et de gauche". Il n'en fallait alors pas moins pour que les réseaux sociaux s'emparent du sujet, au point de mettre les noms de Robert Ménard et Jean Moulin dans la liste des sujets les plus discutés de la twittosphère, mardi 12 janvier.

Robert Ménard a toutefois reçu le soutien du maire FN d'Hénin-Beaumont. Selon lui, son homologue de Béziers "a raison de défendre Jean Moulin, comme nous avions raison de défendre Jean Jaurès : ils n'appartiennent pas à la gauche". Un argumentaire repris par le principal intéressé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte