Guillaume Pradoura, colistier de Marion Maréchal-Le Pen aux dernières élections régionales, n'a pas vraiment le profil "dédiabolisé" souhaité par la présidente du Front national, Marine Le Pen. Également assistant parlementaire de Nicolas Bay, numéro trois du parti frontiste, au parlement européen, le jeune homme nourrit en effet des relations très amicales avec un skinhead proche du Ku Klux Klan et de la mouvance néo-nazie révèle le site Mediapart.
À tel point que cette ancienne personnalité de l'ultradroite marseillaise lui aurait porté assistance alors qu'il était recherché par la police française. Personnalité sulfureuse, Guillaume pradoura est à l'origine de la création des Jeunesses identitaires Massilia en 2007, et figure sur la liste FN de Stéphane Ravier aux élections municipales de 2008.
Mediapart publie des extraits de conversations datant de 2010 entre le fugitif, Jérémy Recagno, et Guillaume Pradoura. Le premier avoue dans cette conversation avoir "giflé un peu trop fort un red" (redskin, skinhead d'extrême gauche ndlr), durant une permission de sortie de prison. Pradoura a donc donné les coordonnées de plusieurs personnalités de l'extrême droite néonazie européenne, afin de faciliter la cavale du fugitif qui s'était réfugié dans un camp du Ku Klux Klan dans l'Arkansas (USA).
Contacté par Mediapart, Guillaume Pradoura affirme avoir voulu aider le fugitif, qu'il connaît depuis 2006, par "une sorte de réflexe paternaliste" et affirme aujourd'hui n'avoir plus de contacts avec lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte