2 min de lecture Télévision

"Une Ambition intime" : Hamon a refusé d'y participer à cause de sa femme

Contrairement à ce qu'il a affirmé sur sa page Facebook, Benoît Hamon a refusé de participer à l'émission de Karine Le Marchand parce que sa femme travaille au sein de la direction de LVMH.

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche
Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

"Ce format ne correspond simplement pas à ma vision de la politique", a écrit Benoît Hamon, candidat à la primaire socialiste, sur sa page Facebook, pour justifier son refus de participer à l'émission de Karine Le Marchand sur M6, Une ambition intime

Dans cette émission qui souhaite se détacher des questions politiques, la présentatrice de L'amour est dans le pré s'entretient avec les différents candidats à l'élection présidentielle sur leur vie intime dans le but de mieux déceler les traits de leur personnalité. Une émission à laquelle Benoît Hamon a envisagé un temps de participer avant de se raviser. Le 17 octobre, il poste un message sur Facebook pour s'en justifier :  "Il serait incohérent pour moi de reprocher à l’élection présidentielle d’ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays, tout en participant à ce qui s’apparente à un casting de l'homme providentiel (...) Ce chemin, celui de la sobriété, n’est pas celui de la facilité, mais il correspond à mes convictions profondes", a écrit le responsable socialiste. 

Sauf qu'il apparaît que ce n'est pas le chemin de la sobriété qu'a voulu emprunter Benoît Hamon mais bien celui de la prudence. On apprend ce 21 octobre dans les colonnes du Parisien - Aujourd'hui en France que cette justification a fait bondir la production d'Une ambition intime. Et pour cause : "Ce n'est pas la vraie raison", ont-ils confié au journal. "Il était à fond dans le truc lors de la discussion de travail de plus d'une heure que nous avons eu avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un petit souci...". 

Sa femme ? Un "petit souci" ? Le candidat à la primaire a fini par avouer à la production que sa compagne officie au sein de la direction du groupe LVMH. "On a bien compris que ça lui posait un problème en tant que candidat de la gauche du PS", ont analysé les équipes de l'émission. "Mais c'est une honte de vouloir se faire une virginité sur le dos de Karine Le Marchand". 

Le jour où elle est présentée comme Mme Hamon, sa vie n'est plus la même

Benoît Hamon
Partager la citation
À lire aussi
Nicole Bacharan sur le plateau d'"On n'est pas couchés" Télévision
"On n'est pas couché" : "Trump a réussi à se faire passer pour un homme du peuple", dit Bacharan

S'il a envisagé de passer dans Une ambition intime, c'est que le candidat à la primaire de la gauche voulait rattraper "un retard de notoriété, notamment auprès des femmes". Sauf qu'il dit ne pas avoir envie que la vie de sa femme soit impactée par la sienne : "Le jour où elle est présentée comme Mme Hamon, sa vie n'est plus la même". Ce ne sera donc pas dans le cadre de l'émission de M6. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Karine Le Marchand Benoît Hamon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants